Nouveautés
· renforcer la combinatoire
· entraîner à la lecture des syllabes
· retenir les correspondances graphie/phonie
Matériel pour une partie pour 6 joueurs :
· une piste de jeu « chenille » par joueur
· 2 dés à jouer avec sur un dé, 5 faces lettres A E I O U ou graphèmes OU IN OI ON AN, une feuille verte sur une des faces (8 dés à fabriquer à partir des gabarits fournis)
· À prévoir : des jetons de couleurs en nombre suffisant
But du jeu : Lire des syllabes indiquées par les dés pour compléter la chenille avec les jetons.
BONNE RENTREE A TOUS !
Pour débuter l'année, trouvez ci-dessous quelques jeux pour vos élèves et quelques outils perso à créer pour les enseignants :
Pour les cycles 1 & 2 : | |
Discrimination visuelle, langage, couleurs : |
Loto couleurs SPOT le chien |
Loto des Papillons | |
Les nombres de 0 à 6 : |
Le jeu des paniers |
Pour le cycle 2 : | |
Mémorisation : |
KIM visuel et auditif |
Les lettres : |
Jeu de l'oie des lettres |
UNO alphabet | |
Conscience phonique : |
Sons/Syllabes |
Phonie/Graphie : |
Jeu de l'oie des graphèmes |
UNO des graphèmes | |
Math numération : |
Jeu de l'oie de 0 à 69 |
Syllabes écrites : |
|
Stratégies de lecture : |
Loto mots et images |
Mémoriser les jours de la semaine : |
|
Le menteur des jours de la semaine | |
Pour le cycle 3 : | |
Conjugaison : |
7 familles du présent |
Loto conjugaison | |
Math : |
Trivial Pusrsuit Math |
7 familles des décimaux | |
Pour les enseignants : | |
Travail perso et outils : |
Créer un agenda semaine perso |
Créer un calendrier mensuel perso |
la bataille des calculs de 0 à 10 niveau CP CE élèves en difficultés, enseignement spécialisé Objectifs : mémoriser les calculs additifs de 0 à 10. Contenu du jeu à télécharger :
|
Cliquez sur l'image pour en savoir plus !!! |
Memory des instruments de musique
- Apprendre les noms des instruments de musique.
- Mémoriser l'écriture des mots.
- Entraîner sa mémoire.
Pour le télécharger, cliquez ici.
Pour découvrir les autres jeux de Memory cliquez ici.