Etiquettes Phrases CP¨CE1
Objectifs :
- Comprendre la construction de la phrase à l’écrit :
-pointer chaque mot pour faire correspondre la quantité d’oral à la quantité d’écrit.
-mettre les bons mots dans le bon ordre pour former la phrase qui correspond à son image : construire du sens.
-compléter une phrase : savoir quel est le mot avant et après le mot à placer.
- Se repérer par rapport à des indices tels que :
-Majuscule et point
-pluriel singulier : le s final, nt à la fin des verbes
-il elle
-mots identiques du début de certaines phrases qui obligent à lire la suite qui elle, est différente
- Lecture mémorisation :
-mémoriser des mots tels que aujourd’hui, enfant, mange, bouquet de fleurs, pêcheur, livre, histoire, ordinateur
Contenu du jeu :
- Pour construire des phrases :
-24 images actions
-Les étiquettes pour faire les 24 phrases
- Pour compléter des phrases
-6 tableaux : chaque tableau a une couleur différente ce qui correspond à une série de 4 phrases de la même couleur.
-les étiquettes pour faire les 24 phrases (les mêmes que pour la construction , si vous travaillez en 2 groupes il vous faudra alors les imprimer en double)
-prévoir un dé à jouer pour une utilisation en jeu
- Pour l’enseignant
-des pistes décrites pour utiliser ce matériel pour manipuler, s'entraîner et jouer.
Le 11 Mars 2012 : merci à kiria08 pour le signalement de coquilles concernant ce jeu.
Corrections effectuées.